La communication, comme un voyage

 
conseil-communication.jpg
 

La communication est un voyage intérieur.

Pour bien se dire, il faut déjà bien se connaître… en prenant le temps, guidé.e par sa boussole intérieure, de déchiffrer ses sommets et ses abîmes, de se situer sur la carte, de trouver sa direction, son étoile du Berger. Avez-vous pris le temps d’analyser vos points forts, vos points de vigilance, les opportunités et les menaces ? de fixer vos objectifs ? d’enraciner votre raison d’être autour de valeurs fortes ? de rechercher en vous ce qui guide votre démarche entrepreneuriale ? Ce voyage intérieur, c’est le temps de l’introspection, de l’harmonisation avant le passage à l’action.

La communication est un voyage vers l’autre.

Une fois solidement ancré.e et ajusté.e, vous pouvez faire rayonner votre vérité harmonieusement et naturellement, sans forcer le trait. Vous savez par quelles motivations profondes vous êtes inspiré.e. Vous savez quelle est votre contribution à la société. Vous savez à quel point elle est juste. Votre message est une main tendue vers l’autre, une invitation à découvrir votre terre, un voyage dans votre monde. Il est fait de rêves mais aussi de promesses. Il est fait de respect et d’écoute. Il est fait d’échanges, d’enrichissement et de reconnaissance mutuels.  

La communication est un voyage de transformation.

Adoptant les mêmes codes, langages, postures, de cœur à cœur, de mots à mots, vous êtes reliés par la même ambition : changer le monde, transformer ce qui doit l’être, à votre échelle. Il n’est plus question prosaïquement d’acte d’achat mais plutôt de résonnances, de vibrations, vous êtes sur la même longueur d’ondes, animé.e.s des mêmes valeurs, la relation d’échanges se met en place d’elle-même car il ne peut en être autrement.

***

Une jolie citation pour la route : « Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. » Confucius

 
Marjorie BATEMAN