Le secret de la formulation positive

 
expertise-communication.png
 

Si je vous dis, surtout ne pensez pas à une rose, vous êtes d’accord, vous venez de créer l’image mentale d’une rose, quelle qu’elle soit dans votre imaginaire. Pourtant je vous avais demandé de ne pas y penser. Tout simplement parce que le cerveau n’aime pas la négation, il va seulement focaliser son attention sur les mots qui portent en eux le sens et l’image. 

Pour votre communication, quand vous écrivez, pensez toujours vos phrases, vos idées, vos slogans, vos titres, vos boutons « call to action » À LA FORME POSITIVE. Cela paraît évident mais on voit souvent passer des formules négatives et malheureusement l’impact n’est pas le même.

 

communication-marjorie-bateman.png


Ne communiquons pas sur ce que nous ne voulons pas, communiquons mieux sur ce que nous voulons réellement.

Au quotidien, choisir des tournures positives transforme notre état d’esprit et donc notre vie car on oriente favorablement notre perception des choses, ce qui crée les opportunités, les solutions et finalement la réussite. On a une influence sur notre monde par la façon dont on le voit, bref formuler positivement, c’est se donner la chance de voir la vie en rose ! Ce qui est utile dans le contexte actuel !

 
Marjorie BATEMAN